Présentation Stentys.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlueChip Investment Partners Index du Forum -> Analyses et études -> Cours / Présentations
Auteur Message
Thibault
Membre du Club

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: Présentation Stentys. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous trouverez le lien vers la présentation de Dorian sur Stentys ci-dessous :
http://www.sendspace.com/file/lrjkp1

Les commentaires de son mail :

Citation:
Bon je vous envoie quand même l'analyse que j'ai faite sur STENTYS, la société que je voulais vous présenter.C'est une jeune boite de medtech vraiment tip top, je vous laisse découvrir la pres' (faite un peu à l'arrache mais l'essentiel est dedans)

J'ai pas fait de fichier d'analyse Excel dans la mesure oùla boite est à un stade où elle est même pas encore rentable et le calcul de tous les ratios ne servirait à rien du tout et ne serait pas significatif. Je pense qu'a ce stade, il est plus interessant de surveiller si son activité se développe (CA et tout le tralala) et si financièrement elle peut tenir sur la durée (dettes etc.)
Pareil pour la valorisation, très difficile à évaluer par nous même étant donné ses données financières, je me suis donc inspiré des consensus pour estimer le target price.

Par contre, la présentation est focus sur la stratégie et le busness plan de la boite, son marché etc etc. J'ai fait en sorte que vous compreniez à peu près tout le business de la boite de A à Z (y compris un cours de médecine ouai ouai )

Bref, c'est vraiment une belle boite, qui a un énorme potentiel d'appréciation d'après les dires des analystes (>30%)

Je vous l'envoie maintenant parce que j'avais dans l'optique, si on la selectionnait bien sûr, d'y investir avant le 9 mars, date à laquellle elle va publier des résultats d'une étude (je vous laisse découvrir quoi). Ces résultat qui sont très attendus par les investisseurs,sont d'ores et déja préssentis comme très positifs = la valeur vient de prendre 8% en 2 jours... C'est donc maintenant qu'il faut agir si elle vous tente, pour qu'on puisse profiter de la hausse... La semaine prochaine l'annonce sera passée, et vu le peu de flottant de la boite, ca va stagner jusqu'a la prochaine annonce et les résultats annuels. Et surtout on aura perdu une grosse plus value !

Vous pouvez aussi aller voir sur leur site, ils ont en page d'acceuil une vidéo sympa qui explique le business de la boite.

Thibault

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dorian
Membre du Club

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:27 (2013)    Sujet du message: Présentation Stentys. Répondre en citant

Merci Thibault! Nikel !Wink

Thibault
Membre du Club

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: Présentation Stentys. Répondre en citant

Voici le lien de "Les Echos" :

http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthese.jsp?code=STNT&place=XPAR&…

C'est de l'achat spéculatif, et ils considèrent que la probabilité d'OPA est forte... d'ici trois ans !

Dorian
Membre du Club

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: Présentation Stentys. Répondre en citant

Oui c'est sûr, cette boite a "vocation"  à se faire racheter par un gros du secteur d'ici quelques années. Mais avant que cela arrive il y a une grosse prise de profit à faire.

Thibault
Membre du Club

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: Présentation Stentys. Répondre en citant

Ca me refroidie un peu ce genre de boite. Dans le même genre l'année dernière il y a eu ADOCIA. J'en ai acheté à titre personnel en tant qu'achat spéculatif. C'est la partie "à risque" de mon portefeuille et c'est négligeable, mais ça a perdu 50% (ça a repris 30% depuis) parce que c'est le genre de boite qui prend 30% quand elle est sous le feu des projecteurs et met 1-2 ans à revenir à sa valeur d'achat quand elle a été un peu oubliée.

Du coup la vraie question c'est : est-ce que dans les 6/12 mois qui viennent on sera sur une tendance haussière ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Présentation Stentys.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlueChip Investment Partners Index du Forum -> Analyses et études -> Cours / Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation